Rouge à lèvres MAC: vaut-il la peine?

Si tu t'intéresses un peu au makeup, tu as surement déjà entendu parler des rouges à lèvres (RAL) MAC. Tu sais peut-être aussi qu'ils coûtent 20 euros et tu as sans doute, comme moi, hésité à mettre autant d'argent dans un produit de maquillage. Dans cet article, je t'explique, si selon moi, ce rouge à lèvre en vaut la peine ou pas.



Il fut une époque où j'achetais du maquillage en (très) grande quantité, j'aimais beaucoup me maquiller et je privilégiais alors le makeup pas cher et de mauvaise qualité. Je me faisais des plaisirs plus onéreux pour les occasions et je m'achetais des palettes Naked ou des rouges à lèvres MAC. 
Il n'y a pas très longtemps, j'ai fait un tri dans mon maquillage car 1. je ne me maquillais presque plus, 2. le maquillage, ça "pourrit" (tu peux généralement garder un produit 1 ou 2 ans) et 3. j'essaie d'entrer dans une démarche minimalisme et de garder peu de choses mais des choses que j'aime (je n'y suis pas encore arrivée, mais un pas à près l'autre c'est comme ça qu'on avance). J'ai gardé 5 rouges à lèvres : 2 de Liddle (rigolez pas, ils sont trop bien!), 1 Kiko et 2 MAC.



Cruelty Free?

Tout d'abord, non, MAC n'est pas cruelty free. J'ai acheté les miens quand je ne m'intéressais pas encore à la cause animale. Comme je n'achète plus de maquillage maintenant, je ne me suis pas intéressée aux marques qui vendent des ral cruelty free et je ne peux donc pas vous en parler. Si c'est votre critère principal, MAC n'est donc pas fait pour vous. 
Le service:
Je n’achète pas souvent mes cosmétiques en ligne car j’aime les tester et qu’on me conseille. C’est pour cela que le service est important selon moi, surtout quand on achète un produit assez cher. J’ai acheté le mien à Louvain-la-Neuve et la vendeuse était hyper-sympa. Elle m’a sélectionné trois rouges à lèvres, les a désinfectés (oui, c’est méga important!) et n’a pas hésité à me dire sincèrement qu’un ne m’allait pas. Elle m’a ensuite aidé à choisir entre les deux autres. Je suis assez indécise, donc, avoir les conseils d’une professionnelle, c’est toujours sympa! Pour le service, acheter chez MAC, ça en vaut donc la peine!


La couleur:
Le choix de rouges à lèvres est immense! On s’y perd entre toutes ces jolies couleurs et on a envie de tout essayer. J’ai pris le A85 qui est un rose un peu fraise écrasée. Il est très flashi et va bien aux peaux claires! Il réveille le teint et donne bonne mine. Je l’utilise aussi parfois en blush. J'ai également le C95, un rouge (plutôt : LE rouge) qui donne un air glamour et élégant, surtout quand on porte du noir. C'est un RAL que je porte plutôt en hiver et en soirée. Je trouve les couleurs MAC très intenses, j'adore.
La texture:
J’ai les lèvres plutôt sèches et, en général, les rouges à lèvres marquent toutes mes imperfections. Pas très glamour. Mais, miracle, je n’ai pas eu ce problème avec mon Mac. Il glisse sur les lèvres et ne les assèche pas. La texture est crémeuse et il est facile à appliquer.
La tenue:
La tenue des rouges à lèvres MAC, c’est selon moi l’argument majeur pour l’achat de ce produit. Quand je sors, je veux me maquiller une fois et ne pas avoir à aller aux toilettes toutes les heures pour une retouche. Il faut que mon maquillage tienne le plus longtemps possible. Et pour celui-ci, c’est une réussite à 100%. Je l’ai mis vers 19h, je suis sortie manger et après le repas, il n’avait presque pas bougé. Ensuite, on a prolongé la soirée et vers 1h du matin, il s’était certes estompé, mais il restait une petite couleur rosée sur mes lèvres. Je n’ai jamais vu ça!



En conclusion?
Je suis contente d'avoir ces deux rouges à lèvres car je pense que ça ne sert à rien d' avoir 15 RAL de mauvaise qualité que vous ne mettez jamais. Je vous conseille de prendre des valeurs sures, que vous aimez à 100% et dont vous ne vous lasserez pas. Si mettre 20 euros dans un RAL est inimaginable pour vous mais que vous avez tout de même envie d'en avoir un sympa, je vous conseille les marques suivantes: Kiko, Liddle et NYX.

Bisous,
Océane

Commentaires

Suivez-nous!

Articles les plus consultés