Classique

Coucou les petits loups! Ces temps-ci je suis plutôt d'humeur à porter des vêtements classiques, et vous? Je trouve ça dommage que l'on rapporte le terme de fringues "basiques" à "ringards" nécessairement. Personnellement, ma garde robe est remplie de tops, de shoes, de jackets classiques, et je les aime beaucoup! Avoir ce genre de pièces dans son armoire permet de les associer à des pièces plus extraverties ou bien de faire total look classe quand on en a marre des vêtements trop tape à l'oeil.


Cela est souvent mon cas: j'adore tout ce qui est rose et tout ce qui brille et donc je dépense sans limite dès qu'un vêtement ou un accessoire possède une de ces deux caractéristiques, ou pire s'il rassemble les deux! Mais l'ennui avec ces pièces c'est que rapidement, je m'en lasse, elles me font mal aux yeux ou je ne supporte plus les regards qu'elles attirent. Par exemple, lorsque je vais en cours avec mon MacBook tout de rose vêtu, avec ma trousse pailletée rose ou mon manteau de pluie rose Barbie, tous ces yeux qui me fixent, cela est parfois pénible (même si, oui je sais, on s'en fou du regard des autres).

C'est pourquoi donc, j'adore mes petites pièces basiques, sobres, dans les tons bruns (et tous les dérivés de brun), noirs, blancs, gris et jeans. Dedans, je me sens passer inaperçue, transparente, je vis ma vie sans qu'on se retourne sur moi. Je vous fais part, dans cet article, d'un de ces looks qui me réconfortent pendant un jour, une semaine, un mois, avant de revenir au bling-bling. Un peu spéc la girl, non? Ahah. 

Je porte donc un jeans tout ce qui a de plus classique (bleu à trou) qui vient de chez Zara (le Number One en matière de jeans pour moi), une blouse grise toute douce et oversize aux manches comme on les aime, aussi de chez Zara (oui en fait vous l'aurez compris, j'adore Zara), une paire de bottines à talons de chez Jennyfer couleur un peu fauve de patron ultra basique. 

Pour compléter cette tenue, je porte mon manteau favori gris de chez Mango (dont je vous avais déjà parlé dans un article précédent) et mon nouveau petit bébé de ce mois: ce petit sac Léopard de chez Promod (et oui, cela est aussi une pièce qui attire le regard mais franchement moins que mon côté girly exacerbé).


Et niveau bijoux, j'ai opté aussi pour de petits colliers discrets de chez Zara (qui sont censés être des chokers mais on repassera) et ma montre Oozoo dans la Vintage Série (dans le genre ultra classique il y a pas mieux non plus!).
Bref, je vous laisse donc avec quelques photos de cette tenue, surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, comment vous assortissez vos pièces basiques, comment vous assumez votre différence de look vis-à-vis des autres, etc. !












Des bisous tout plein...
Nadège

Commentaires

Suivez-nous!

Articles les plus consultés